Home › Termes Et Conditions

Termes et conditions

Conditions générales d’utilisation du site

L’utilisation du site Internet www.MappingForRights.org (ci-après désigné sous le terme « site ») est soumis aux clauses de non-responsabilité et modalités énoncées ci-dessous.

1. Champ d’application des conditions générales

Les présentes conditions générales régissent votre utilisation de notre site ; dès lors que vous en faites usage, vous acceptez les conditions dans leur intégralité. Vous êtes prié de ne pas vous servir du site si vous êtes en désaccord avec une partie ou l’ensemble de ces conditions. Il tient à vous, également, de vous assurer que toutes les personnes qui accèdent au site via votre connexion Internet soient au courant de ces modalités et les respectent.

Vous reconnaissez et acceptez que vous ne pouvez en aucune manière représenter ou vous déclarer représentant du site ou de tout membre de la Rainforest Foundation UK (ci-après dénommée « RFUK ») et que, par conséquent, vous ne pouvez formuler aucun commentaire à aucune personne que ce soit (y compris à un membre des médias) en notre nom ou au nom de tout membre du groupe d’organisations caritatives de la Rainforest Foundation (dont RFUK) ou au nom du site.

2. Informations sur RFUK

Le site est administré par RFUK. RFUK est une organisation caritative enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 1138287. Son siège social se situe au 233a Kentish Town Road, London NW5 2JT.

Nous sommes régis par la UK Charity Commission (Commission sur les organismes caritatifs du Royaume-Uni).

3. Propriété de ce site

RFUK est propriétaire ou titulaire de la licence des droits de propriété intellectuelle et de tous les autres droits de propriété sur le site et le contenu du site. Tous les droits de propriété intellectuelle et autres droits sont réservés.

En dehors des restrictions énoncées ci-dessous et ailleurs dans les présentes conditions, vous avez la possibilité de visualiser, télécharger à des fins de mise en cache uniquement, et imprimer des pages [ou tout autre contenu] du site pour votre usage personnel.

Il vous est interdit de :

• republier le contenu du site (y compris sur un autre site) ;

• vendre, louer ou concéder en sous-licence le contenu du site ;

• projeter tout contenu du site en public ;

• reproduire, dupliquer, copier ou utiliser ou exploiter d’une quelconque façon le contenu de ce site à des fins commerciales ;

• reproduire, dupliquer, copier, utiliser ou exploiter d’une quelconque façon le contenu de ce site à toute autre fin, sauf en conformité avec les conditions énoncées au paragraphe 3.2.; ou

• éditer ou modifier d’une quelconque façon tout contenu du site sans le consentement écrit et formel de RFUK.

La reproduction ou l’utilisation du contenu du site est SOUMISE AUX CONDITIONS SUIVANTES :

Le contenu du site est protégé par le droit d’auteur, sauf indication contraire. L’autorisation de reproduire une quelconque partie du contenu DOIT être demandée par écrit à RFUK et être accordée par écrit par RFUK AVANT toute reproduction. Notez que les communautés participantes et ONG partenaires détiennent les droits d’auteur / de propriété intellectuelle conjoints des données géo-référencées et cartes participatives du site. À signaler : certaines données sensibles peuvent ne pas avoir été rendues publiques à la demande de la communauté concernée et être absentes du site. Dans tous les cas, les demandes d’accès et d’utilisation des données doivent être présentées par écrit à RFUK à MappingForRights@rainforestuk.org qui, le cas échéant, fera suivre à l’ONG partenaire et la ou les communautés concernées.

Si vous remarquez un non-respect des droits d’auteur sur ce site, veuillez contacter MappingForRights@rainforestuk.org. De nombreux articles ont été recueillis auprès de diverses sources où, dans certaines situations, la mention de droit d’auteur n’est pas indiquée. Cela comprend certaines cartes communautaires, dont la propriété revient à la communauté concernée. Dans ces cas, la procédure décrite ci-dessus doit être suivie pour solliciter l’utilisation de ces informations.

Si une autorisation d’usage spécifique est accordée selon de la procédure décrite dans les présentes conditions générales, vous pouvez utiliser uniquement les images, vidéos et documents audio à des fins éducatives ou informatives. Ces fins doivent être décrites dans la demande d’utilisation à RFUK, et avoir été approuvées par écrit par RFUK.

Si une autorisation d’usage spécifique est accordée, RFUK, l’organisation partenaire ou la communauté concernée doivent être citées comme source(s) du contenu, tel que RFUK le spécifiera.

Cette autorisation d’usage spécifique ne comprend pas les logos de Mapping for Rights et RFUK. Ces images ne peuvent être utilisées par personne en dehors des employés RFUK, sur aucun produit (y compris pages web) n’étant pas parrainé par RFUK ou n’ayant pas bénéficié d’une autorisation d’utilisation. Pour toute demande de parrainage concernant l’utilisation de ces logos, contactez-nous à info@rainforestuk.org.

RFUK peut révoquer toute autorisation d’accès accordée conformément au présent paragraphe 3.2.*, ou autrement selon les présentes conditions générales, à tout moment et à sa seule discrétion.

Il est illégal de se déclarer faussement auteur ou détenteur de tout autre droit sur une quelconque partie du site.

RFUK ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuels coûts, dépenses, réclamations ou demandes résultant de l’utilisation du contenu du site par une tierce personne.

RFUK n’indemnise ni ne dégage de toute responsabilité les utilisateurs du contenu du site, ni ne libère ces utilisateurs du délit de violation du droit d’auteur, ni ne leur accorde de droits d’utilisation exclusifs à l’égard du contenu du site.

4. Utilisation acceptable

Il vous est interdit d’utiliser ce site d’une quelconque manière qui provoquerait ou pourrait provoquer des dommages sur le site ou un dysfonctionnement dans la disponibilité ou l’accessibilité au site ; ou de façon illicite, illégale, frauduleuse ou nocive, ou en rapport avec toute intention ou activité illicite, illégale, frauduleuse ou nocive.

Il vous est interdit d’utiliser ce site pour copier, stocker, héberger, transmettre, envoyer, utiliser, publier ou diffuser tout contenu consistant en (ou lié à) tout logiciel espion (spyware), virus informatique, cheval de Troie, ver informatique, enregistreur de frappe, rootkit ou autre logiciel malveillant ou technologiquement nocif.

Il vous est interdit d’attaquer notre site par déni de service ou déni de service distribué.

Il vous est interdit d’effectuer toute collecte de données systématique ou automatisée (y compris mais sans limitation la récupération, l’exploration, l’extraction et la récolte de données) sur ou en lien avec le site sans notre consentement préalable écrit et exprès.

Il vous est interdit d’utiliser ce site pour transmettre ou envoyer des communications commerciales non sollicitées.

Il vous est interdit d’utiliser ce site dans des buts liés au marketing ou à la commercialisation sans le consentement préalable écrit et exprès de RFUK.

5. Restriction d’accès

L’accès à notre site est autorisé sur une base temporaire et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier sans préavis le service que nous fournissons sur notre site (voir ci-dessous). Nous ne serons pas tenus responsables si, pour une raison quelconque, notre site est indisponible pour un temps ou une durée quelconques. L’accès à certaines parties de ce site, y compris la base de données MappingForRights, est restreint. RFUK se réserve le droit de limiter, à sa discrétion, l’accès à d’autres parties du site, voire au site tout entier. RFUK se réserve le droit, sans limitation, de désactiver ou d’annuler tout accès accordé aux parties réglementées.

Pour accéder à la base de données MappingForRights, veuillez remplir le formulaire qui se trouve ici. Si l’autorisation d’accès vous est accordée, il vous sera demandé d’accepter une liste supplémentaire d’engagements (« Conditions d’utilisation de la base de données ») et tout accès reste accordé à condition que vous acceptiez ces engagements supplémentaires. Pour éviter tout doute, en cas de conflit entre les présentes conditions générales et les conditions d’utilisation de la base de données, annexes comprises, les modalités des conditions d’utilisation de la base de données priment.

6. Exclusions de responsabilité

Il arrive que RFUK propose des liens vers des pages Web gérées par d’autres organisations, institutions, entreprises ou particuliers n’étant pas contrôlés par RFUK. RFUK n’est donc pas responsable du contenu que vous pourrez y trouver, et la présence de ces liens n’accréditent en aucun cas leur contenu. Lorsque vous accédez à un site tiers, soyez conscient que vous êtes soumis à des mentions légales différentes, normalement détaillées sur ledit site tiers. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d’utilisation avant d’accéder au site concerné.

Les données recueillies sont susceptibles de changer. Certaines données tierces peuvent être incomplètes ou manquantes. Les données cartographiques communautaires disponibles à un instant donné ne représenteront pas nécessairement un tableau complet résumant les diverses occupations, appartenances et utilisations des terres par les communautés, dans un pays, une région ou une localité donnés. RFUK ne peut en aucun cas être tenue responsable pour d’éventuels coûts, dépenses, réclamations ou demandes résultant de l’utilisation du contenu de MappingForRights par une tierce personne. RFUK n’est pas tenue de maintenir le site à jour.

7. Accessibilité au site

RFUK s’efforce de rendre le site accessible à toute personne handicapée. Si vous avez un problème d’accès au contenu de ce site ou de tout autre site RFUK, veuillez nous en aviser à MappingForRights@rainforestuk.org ou au +44 (0) 20 7485 0193. Nous nous efforcerons de rendre la page ou le document accessible dans un format approprié.

8. Absence de garantie

Ce site est proposé « tel quel », sans aucune promesse ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite. RFUK ne saurait garantir l’exactitude des informations et documents du site et/ ou concernant le site.

Sans restreindre la portée générale du paragraphe précédent, RFUK ne garantit pas que :

• ce site soit constamment disponible, ou disponible à tous ; ni que

• l’information du site soit complète, exacte, fiable ou non trompeuse.

Rien sur ce site ne constitue, ou ne vise à constituer, un conseil quel qu’il soit.

9. Limitation de responsabilité

Aucun contenu ni document publié sur le site n’est destiné à fournir de conseil auquel se fier. Ainsi, nous déclinons toute responsabilité résultant de la confiance placée en un contenu du site par un utilisateur du site, ou par toute personne ayant été informée du contenu du site.

Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, RFUK ne pourra être tenue responsable envers vous (que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’un délit ou autre) pour les pertes ou dommages directs ou indirects subis par un utilisateur en relation avec le site, résultant de l’utilisation, erronée ou non, du site ou des conséquences de l’utilisation du site, de tout autre site ou documents publiés sur le site. Notamment, et sans limitation, RFUK décline toute responsabilité en cas de :

• perte de revenu ou de recettes ;

• perte de parts de marché ;

• perte de profits ou de contrats ;

• perte d’économies anticipées ;

• perte de données ;

• perte de clientèle ;

• temps de travail ou gestion gâché ; ou

tout autre dommage que ce soit, se produisant d’une quelconque manière, qu’il soit causé par un acte délictuel (y compris de négligence), la rupture d’un contrat ou autre raison, même prévisible, pourvu que cette clause n’empêche pas les réclamations pour perte ou dommage sur vos biens corporels ou toute autre réclamation pour perte financière directe qui ne sont pas inclus dans les cas énoncés ci-dessus. Ces limitations de responsabilité s’appliquent même si RFUK a été expressément informé de la perte potentielle.

10. Exceptions

Rien dans les clauses de non-responsabilité de ce site n’exclut ou ne limite les garanties implicites de par la loi qu’il serait illégal d’exclure ou de limiter, et rien dans les clauses de non-responsabilité de ce site n’exclut ou ne limite la responsabilité de RFUK en cas de :

• décès ou de blessure causés par la négligence de RFUK ;

• fraude ou fausse déclaration de la part de RFUK ; ou

• toute question pour laquelle qu’il serait illégal ou illicite de la part de RFUK d’exclure ou de limiter, de tenter ou de viser à exclure ou à limiter, sa responsabilité.

11. Caractère raisonnable

En utilisant ce site, vous reconnaissez que les exclusions et limitations de responsabilité énoncées dans les présentes clauses de non-responsabilités sont raisonnables.

Si vous ne pensez pas qu’elles sont raisonnables, vous êtes prié de ne pas vous servir de ce site.

12. Tierces personnes

Vous acceptez que, comme entité à responsabilité limitée, RFUK ait intérêt à limiter la responsabilité personnelle de ses dirigeants et employés. Vous vous engagez à ne porter aucune réclamation personnellement contre les dirigeants ou employés de RFUK concernant toute perte que vous auriez à souffrir en lien avec le site.

Tout en respectant le paragraphe précédent, vous convenez que les limitations de garanties et de responsabilité énoncées dans les clauses de non-responsabilité du site permettent de protéger les dirigeants, employés, agents, filiales, successeurs, bénéficiaires et sous-traitants de RFUK, de même que RFUK.

13. Dispositions inapplicables

Si une disposition des conditions générales du site est, ou se révèle, inapplicable en vertu des lois applicables, cela n’affectera pas le caractère exécutoire des autres dispositions de ces conditions générales.

14. Indemnité

Vous vous engagez à nous indemniser et à garantir notre indemnisation en cas de pertes, dommages, coûts, dettes et dépenses (y compris mais sans limitation les frais de justices et toute somme versée par RFUK à un tiers pour la résolution de revendications ou litiges sur avis des conseillers juridiques de RFUK) subis par RFUK, résultant de la violation par vous des présentes conditions générales, ou de toute réclamation concernant la violation par vous des présentes conditions générales.

15. Infractions à ces conditions générales

Sans limiter les autres droits de RFUK selon ces conditions générales, si vous ne respectez pas ces conditions générales de quelque manière que ce soit, RFUK peut prendre les mesures qu’elle juge appropriées pour faire face à la violation, y compris suspendre votre accès au site, interdire votre accès au site, bloquer les ordinateurs utilisant votre adresse IP pour accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour leur demander de bloquer votre accès au site ou engager une procédure judiciaire contre vous.

16. Contenu fourni par l’utilisateur

Il est prévu que vous puissiez soumettre du contenu (y compris mais sans limitation du texte, des images, des documents audio, vidéo et audiovisuels) sur ce site, à toutes fins.

Vous accordez à RFUK une licence mondiale, irrévocable, non exclusive, libre de droits pour utiliser, reproduire, adapter, afficher, traduire et diffuser votre contenu dans tous les médias existants ou à venir. Vous accordez également à RFUK le droit de concéder en sous-licence ces droits, et le droit d’intenter une action pour violation de ces droits.

Votre contenu ne doit pas être illégal ou illicite, ne doit pas porter atteinte aux droits juridiques d’un tiers, et ne doit pas être de nature à provoquer des poursuites judiciaires contre vous, RFUK ou un tiers (dans chaque cas sous n’importe quelle juridiction applicable).

Il vous est interdit de placer sur le site un contenu faisant ou ayant déjà fait l’objet de (menace de) procédures juridiques ou de plaintes similaires.

RFUK se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout contenu proposé à notre site, stocké sur les serveurs RFUK, ou hébergé ou publiés sur ce site.

Nonobstant nos droits en matière de contenu utilisateur selon ces conditions générales, RFUK ne s’engage pas à surveiller le transfert ou la publication d’un tel contenu sur ce site.

17. Variation

Il se peut que RFUK révise de temps à autre les conditions générales. Les conditions révisées s’appliqueront à l’utilisation de ce site à compter de la date de leur publication sur ce dernier. Veuillez consulter cette page régulièrement pour rester informé de la version en cours.

18. Attribution

RFUK peut transférer, concéder en sous-licence ou procéder autrement avec les droits ou obligations de RFUK selon les présentes conditions générales sans vous adresser une notification ou obtenir votre consentement.

Selon les présentes conditions générales, vous ne pouvez pas transférer, concéder en sous-licence ou procéder autrement avec vos droits ou obligations.

19. Dissociabilité

Si une disposition des présentes conditions générales est jugée illégale ou inopposable par un tribunal ou une autre autorité compétente, les autres dispositions resteront en vigueur. Au cas où une disposition illégale ou inopposable devient légale du fait d’une suppression partielle, la partie supprimée sera considérée comme non existante et le reste de la disposition continuera d’être en vigueur.

20. Accord complet

Ces conditions générales constituent, avec d’autres contenus listés sur cette page, l’accord complet entre vous et RFUK concernant votre utilisation de ce site, et surpassent tous les accords précédents en relation avec votre utilisation de ce site.

21. Loi applicable et juridiction

Ces conditions générales seront régies par et interprétées conformément au droit applicable en Angleterre et au Pays de Galles, et tout litige y afférent sera subordonné à la compétence exclusive des tribunaux de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Pour plus de renseignements ou pour télécharger une version PDF de ces mentions légales, contactez MappingForRights@rainforestuk.org.

© Rainforest Foundation UK

Home › Terms And Conditions

Terms and Conditions

Website Terms and Conditions of Use

Use of the website at www.mappingforrights.org (the "Website") is subject to the disclaimer and the Terms and Conditions which are set out below.

1. Scope of these Terms and Conditions

These Terms and Conditions govern your use of this Website; by using this Website, you accept these Terms and Conditions in full. If you disagree with these Terms and Conditions or any part of these Terms and Conditions, you must not use this Website. You are also responsible for ensuring that all persons who access the Website through your internet connection are aware of these terms and comply with them.

You acknowledge and agree that you have no right whatsoever to represent, or hold yourself out as representing the Website and/or any member of the Rainforest Foundation UK ("RFUK") and accordingly, you shall not make any comment to any person (including any member of the media) purportedly on our behalf and/or on behalf of any member of the Rainforest Foundation group of charitable organisations (including RFUK) and/or on behalf of the Website.

2. Information about RFUK

The Website is operated by RFUK. RFUK are a charity registered in England and Wales under charity number 1138287 and have a registered office at 233a Kentish Town Road, London NW5 2JT.

We are regulated by the UK Charity Commission.

 

3. Website Ownership

RFUK is the owner or licencee of the intellectual property rights and all other proprietary rights in the Website and to the material on the Website. All of these intellectual property rights and other rights are reserved.

You may view, download for caching purposes only, and print pages [or other content] from the Website for your own personal use, subject to the restrictions set out below and elsewhere in these Terms and Conditions.

You must not:

  • republish material from this Website (including republication on another Website);
  • sell, rent or licence material from the Website;
  • show any material from the Website in public;
  • reproduce, duplicate, copy or otherwise use or exploit material on this Website for a commercial purpose;
  • reproduce, duplicate, copy or otherwise use or exploit material on this Website for any other purpose, except in accordance, with the conditions set out at paragraph 3.2 below; or
  • edit or otherwise modify any material on the Website without RFUK's express written permission.

Reproduction or use of content or material on the Website is SUBJECT TO THE FOLLOWING CONDITIONS:

Website material is protected by copyright unless otherwise stated. Permission to use any material for reproduction MUST be requested in writing from RFUK IN ADVANCE of usage, and the permission must be granted in writing PRIOR to the reproduction. Please note that participating communities and national partner NGOs hold the joint copyright/intellectual property rights to the geo-referenced data and participatory maps on the site. Moreover, certain sensitive data may have been withheld from public disclosure at the request of the community in question. In all cases, requests for access to, and use of, data should be made in writing to RFUK at MappingForRights@rainforestuk.org who will in turn liaise with the national NGO and community or communities in question where appropriate.

If you notice copyright violations on the Website, please contact MappingForRights@rainforestuk.org. Many items have been collected from various sources, in some instances where copyright information is not available. This includes some community maps, where the ownership is that of the community concerned. In these cases, the procedure highlighted above should be followed to request use of this information. 

If specific usage permission is granted in accordance with this paragraph, you may only use Website imagery, video and audio material if it is for educational or informational purposes. These purposes must be outlined in the usage request and approved in writing by RFUK.

If specific usage permission is granted, RFUK, any partner organisation and the community concerned as RFUK may direct, must be acknowledged as the source/sources of the material.

This specific usage permission does not include the Mapping for Rights or RFUK logos. These images may not be used by persons who are not RFUK employees, on products (including web pages) that are not RFUK sponsored or where previous usage permission has been granted. For sponsorship enquiries regarding the use of these logos, please contact us at info@rainforestuk.org

RFUK may revoke any access permissions granted in accordance with this paragraph 3.2, or otherwise in accordance with these Terms and Conditions, at anytime, at its sole discretion.

It is unlawful to falsely claim copyright or other rights to any Website materials.

RFUK shall in no way be liable for any costs, expenses, claims, or demands arising out of the use of Website materials by a recipient or a recipient's distributees.

RFUK does not indemnify nor hold harmless users of Website materials, or release such users from copyright infringement, or grant exclusive use rights with respect to Website materials.

 

4. Acceptable Use

You must not use this Website in any way that causes, or may cause, damage to the Website or impairment of the availability or accessibility of the Website; or in any way which is unlawful, illegal, fraudulent or harmful, or in connection with any unlawful, illegal, fraudulent or harmful purpose or activity.

You must not use this Website to copy, store, host, transmit, send, use, publish or distribute any material which consists of (or is linked to) any spyware, computer virus, Trojan horse, worm, keystroke logger, rootkit or other material which is malicious or technologically harmful.

You must not attack our Website via a denial-of-service attack or a distributed denial-of-service attack.

You must not conduct any systematic or automated data collection activities (including without limitation scraping, data mining, data extraction and data harvesting) on or in relation to this Website without RFUK's express written consent.

You must not use this Website to transmit or send unsolicited commercial communications.

You must not use this Website for any purposes related to marketing without the RFUK's express written consent.

 

5. Restricted Access

Access to our Website is permitted on a temporary basis, and we reserve the right to withdraw or amend the service we provide on our Website without notice (see below). We will not be liable if for any reason our Website is unavailable at any time or for any period. Access to certain areas of this Website, including the MappingForRights Database is restricted. RFUK reserves the right to restrict access to other areas of this Website, or indeed this entire Website, at RFUK's discretion. RFUK retains the right to disable or cancel any access granted to restricted areas without limitation. 

For access to the MappingForRights Database please fill out the application form found hereIf you are granted access, you will be asked to agree to an additional set of terms (the "Database User Agreement") and any access granted is conditional on your acceptance of these additional terms.  For the avoidance of doubt, in the event of any conflict between these Terms and Conditions and the Database User Agreement, including its Schedules, the terms of the Database User Agreement shall take precedence.

6. Website Disclaimer

RFUK may provide links to web pages that are managed by other organisations, institutions, companies, or individuals which are not under the control of RFUK. RFUK is therefore not responsible for the content you may find there, and the presence of these links does not represent RFUK's endorsement of the sites. Once you link to another site, please be aware that you are subject to a different set of terms and conditions, which should be detailed on that site. We recommend that you carefully review such terms and conditions prior to accessing the relevant third party site.

Data collected may be subject to change. Certain third party data may be incomplete or missing. The community map data available at any time will not necessarily represent a comprehensive record of all community presence, tenure or forest resource use in any particular country, region or locality. RFUK shall in no way be liable for any costs, expenses, claims, or demands arising out of the use of MappingForRights material by a recipient or a recipient's distributees. RFUK is not obliged to keep the Website up-to-date.

7. Website Accessibility

RFUK strives to make the Website accessible to anyone with disabilities. If you have a problem accessing the content on this or any other RFUK website, please notify us at MappingForRights@rainforestuk.org or +44 (0)20 7485 0193. We will work to make the web page or feature available to you in an appropriate format.

 

8. No Warranties

This Website is provided "as is" without any representations or warranties, express or implied. RFUK makes no representations or warranties in relation to this Website or the information and materials provided on this Website.

Without prejudice to the generality of the foregoing paragraph, RFUK does not warrant that:

  • this Website will be constantly available, or available at all; or
  • the information on this Website is complete, true, accurate or non-misleading.

Nothing on this Website constitutes, or is meant to constitute, advice of any kind.

 

9. Limitations of liability

Commentary and other materials posted on the website are not intended to amount to advice on which reliance should be placed. We therefore disclaim all liability and responsibility arising from any reliance placed on such materials by any visitor to our site, or by anyone who may be informed of any of its contents.

To the extent permitted by law, RFUK will not be liable to you (whether under the law of contract, the law of torts or otherwise) for any direct, indirect or consequential loss or damage incurred by any user in connection with the Website or in connection with the use, inability to use, or results of the use of the Website, any websites linked to it and any materials posted on it, including, without limitation any liability for:

  • loss of income or revenue;
  • loss of business;
  • loss of profits or contracts;
  • loss of anticipated savings;
  • loss of data;
  • loss of goodwill;
  • wasted management or office time; and

for any other loss or damage of any kind, however arising and whether caused by tort (including negligence), breach of contract or otherwise, even if foreseeable, provided that this condition shall not prevent claims for loss of or damage to your tangible property or any other claims for direct financial loss that are not excluded by any of the categories set out above. These limitations of liability apply even if RFUK has been expressly advised of the potential loss.

 

10. Exceptions

Nothing in this Website disclaimer will exclude or limit any warranty implied by law that it would be unlawful to exclude or limit; and nothing in this Website disclaimer will exclude or limit RFUK's liability in respect of any:

  • death or personal injury caused by RFUK negligence;
  • fraud or fraudulent misrepresentation on the part of the RFUK; or
  • any matter for which it would be illegal or unlawful for RFUK to exclude or limit, or to attempt or purport to exclude or limit, its liability.
 
11. Reasonableness
 

By using this Website, you agree that the exclusions and limitations of liability set out in this Website disclaimer are reasonable.

If you do not think they are reasonable, you must not use this Website.

 

12. Other Parties

You accept that, as a limited liability entity, RFUK has an interest in limiting the personal liability of its officers and employees. You agree that you will not bring any claim personally against RFUK's officers or employees in respect of any losses you suffer in connection with the Website.

Without prejudice to the foregoing paragraph, you agree that the limitations of warranties and liability set out in this Website disclaimer will protect RFUK's officers, employees, agents, subsidiaries, successors, assigns and sub-contractors as well as RFUK.

 

13. Unenforceable provisions

If any provision of these Website Terms and Conditions is, or is found to be, unenforceable under applicable law, that will not affect the enforceability of the other provisions of these Terms and Conditions.

 

14. Indemnity

You hereby indemnify RFUK and undertake to keep the RFUK indemnified against any losses, damages, costs, liabilities and expenses (including without limitation legal expenses and any amounts paid by RFUK to a third party in settlement of a claim or dispute on the advice of RFUK's legal advisers) incurred or suffered by the RFUK arising out of any breach by you of any provision of these Terms and Conditions, or arising out of any claim that you have breached any provision of these Terms and Conditions.

 

15. Breaches of these Terms and Conditions

Without prejudice to RFUK's other rights under these Terms and Conditions, if you breach these Terms and Conditions in any way, RFUK may take such action as the RFUK deems appropriate to deal with the breach, including suspending your access to the Website, prohibiting you from accessing the Website, blocking computers using your IP address from accessing the Website, contacting your internet service provider to request that they block your access to the Website and/or bringing court proceedings against you.

16. User-supplied Content

It is anticipated that you may submit material (including without limitation text, images, audio material, video material and audio-visual material) to this Website, for whatever purpose.

You grant to RFUK a worldwide, irrevocable, non-exclusive, royalty-free license to use, reproduce, adapt, publish, translate and distribute your user content in any existing or future media. You also grant to RFUK the right to sub-license these rights, and the right to bring an action for infringement of these rights.

Your user content must not be illegal or unlawful, must not infringe any third party's legal rights, and must not be capable of giving rise to legal action whether against you or RFUK or a third party (in each case under any applicable law).

You must not submit any user content to the Website that is or has ever been the subject of any threatened or actual legal proceedings or other similar complaint.

RFUK reserves the right to edit or remove any material submitted to this Website, or stored on RFUK's servers, or hosted or published upon this Website.

Notwithstanding the RFUK's rights under these Terms and Conditions in relation to user content, RFUK does not undertake to monitor the submission of such content to, or the publication of such content on, this Website.

 

17. Variation

RFUK may revise these Terms and Conditions from time-to-time. Revised Terms and Conditions will apply to the use of this Website from the date of the publication of the revised Terms and Conditions on this Website. Please check this page regularly to ensure you are familiar with the current version.

 

18. Assignment

RFUK may transfer, sub-contract or otherwise deal with RFUK's rights and/or obligations under these Terms and Conditions without notifying you or obtaining your consent.

You may not transfer, sub-contract or otherwise deal with your rights and/or obligations under these Terms and Conditions.

 

19. Severability

If a provision of these Terms and Conditions is determined by any court or other competent authority to be unlawful and/or unenforceable, the other provisions will continue in effect. If any unlawful and/or unenforceable provision would be lawful or enforceable if part of it were deleted, that part will be deemed to be deleted, and the rest of the provision will continue in effect.

 

20. Entire agreement

These Terms and Conditions, together with other content listed on this page, constitute the entire agreement between you and RFUK in relation to your use of this Website, and supersede all previous agreements in respect of your use of this Website.

 

21. Law and Justification

These Terms and Conditions will be governed by and construed in accordance with the governing law of England and Wales and any disputes relating to these Terms and Conditions will be subject to the exclusive jurisdiction of the courts of England and Wales.

For more information please contact us at MappingForRights@rainforestuk.org
To download a PDF of this policy please click here.

 

© Rainforest Foundation UK